27 septembre 2013

Légendes du Parc dans Lyon Capitale

Le magazine Lyon Capitale, dans lequel Ben Lebègue et moi avons fait une histoire courte sur les légendes du Parc de la Tête d'Or sort aujourd'hui dans les kiosques et les marchands de journaux. Ben a écrit l'histoire que j’ai ensuite dessiné. On a fait 6 planches en tout, qui se trouvent vers la fin du magazine. J'ai utilisé des techniques mixtes, le tout photoshop pour l'histoire principale avec les ados et de l'aquarelle et de l'encre pour illustrer les légendes du Parc. Il y a même un dossier supplémentaires de deux pages pour plus d'explications!

Pour avoir plus d'infos et le sommaire complet, c'est sur le site de Lyon Capitale.
Pour avoir plus d'infos sur le Parc de la Tête d'Or c'est sur la page wikipédia.

Je vous mets la planche 4 en entier dans un but purement promotionnel et parce que le magazine ne coûte pas très cher (en plus! ;) ) A bientôt!


25 septembre 2013

Webtrip #2 - It begin!

Le Webtrip est de retour avec la deuxième saison disponible en ligne, et, comme l'année dernière, le récit est ouvert aux participations. Du coup, je rempile pour à nouveau tenter de proposer 10 planches en lien avec la trame principale. Je reprend donc le personnage d'Emma à la fin de l'épisode 11: Emmanonymous. Voici les trois premières planches non corrigées et en noir et blanc. Je pense poster au fur et à mesure de la réalisation pour que vous puissiez suivre l'histoire au fil du temps. 




N'oubliez pas que le magazine Lyon Capitale dans lequel on a fait une histoire courte BD avec Ben Lebègue sort ce vendredi 27 septembre en kiosque et marchands de journaux! 

9 septembre 2013

Les légendes du Parc de la Tête d'Or

Enfin! Je reviens avec des nouvelles de l'histoire courte pour Lyon Capitale!  J'ai bouclé les 6 planches scénarisées par Ben Lebègue aujourd'hui et le magazine devrait sortir le 27 septembre dans les magasins de journaux et les kiosques. Je vous montre une case de la planche 1 en attendant la suite. J'ai testé une nouvelle technique, le "tout photoshop sans trait", qui m'a quand même bien fait galérer, mais je pense la ré-utiliser un de ces jours pour devenir meilleure. Voilà, et à présent je me lance dans le Webtrip #2 qui risque d'être bien peu speed compte tenu du temps qu'il me reste! Bref, see ya!